ici moelleux sec

https://vinbleu.fr

 

Non, vous n’hallucinez pas ! Pas besoin de vous frotter les yeux ou de changer vos lunettes !

Il est bien bleu !!!

Cette création vient d’Espagne. Deux ans de préparation et l’aide de deux organismes de technologie alimentaire ont été nécessaires pour que cette équipe de jeunes crée et commercialise le premier vin bleu. Avec une saveur plus douce que les vins déjà présents sur le marché et ayant comme spécificité sa couleur bleu indigo, selon le communiqué de presse.

Ainsi, comme ses créateurs l’affirment, le vin bleu n’a pas été créé pour s’adapter spécifiquement au goût de dégustateurs expérimentés ou de connaisseurs mais bien à celui de tous les consommateurs.

Mais alors comment est-il fabriqué ? Pourquoi bleu ? Une nouvelle espèce de raisin ?

Je vous rassure tout de suite, Dame nature n’a pas créé une espèce mutante de raisin ! Ce vin est un mélange entre technologie et nature.

Il est né d’un mélange entre différents cépages rouges et blancs, français et espagnols, situés essentiellement dans les régions de la Rioja, de Courthézon et de Castille-et-Léon.

spain-france-1

 https://vinbleu.fr/

Ses créateurs, synthétisent des pigments naturels faits à partir de la peau des raisins auxquels ils  ajoutent deux pigments organiques : bleu indigo et anthocyane.

Ils ajoutent aussi des édulcorants non caloriques (vin de régime ?).

Une technologie mise au point par l’équipe de R&D de Gïk, en collaboration avec la Faculté d’Ingénierie de l’Université du Pays Basque (UPV-EHU) et des entreprises technologiques de la filière agroalimentaire. Les contrôles de qualité sont rigoureux et tous les éléments utilisés sont conformes aux normes européennes relatives aux produits alimentaires, poursuit le communiqué de presse.

C’est un vin qui a un degré d’alcool de 11.5°, il est fait aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

. Ce vin cible une population jeune, surtout les 25-35 ans. Il s’accordera avec les sushis, le guacamole, et tout ce que l’on désire…

Je n’ai pas résisté à l’envie de goûter et j’ai commandé directement 3 bouteilles pour pouvoir le tester. Vous le retrouverez dans nos dégustations, avec ce que l’on en pense.

Ce n’est probablement pas le vin du siècle. Mais il peut être un vin sympathique à l’apéritif, étonnant par sa couleur. A partager avec des amis, évidemment !

A bientôt les amis !

Pit