Bordeaux Saint-Emilion Grand Cru Château Fombrauge 2008

Offert pour le blog par le propriétaire

 

 

 

 

 

cap

 

15942067_10211445007183288_475772099_n

Peter :  Un très bon Bordeaux, avec un goût caractéristique, un nez typique et une puissance tannique bien présente contrebalancée par une subtilité aromatique agréable.

Un très bon Bordeaux.

Raphaël : Un Bordeaux de très grand standing. Un nez puissant et expressif, qui révèle une complexité parfaite entre les fruits rouges prononcés et les arômes boisés. On note même des odeurs de champignons.

Très bonne surprise sur la continuité. Au goût on retrouve ces mêmes saveurs qui explosent en bouche, et perdurent assez longtemps, ce qui permet de les apprécier pleinement.

Une œuvre d’art à l’état pur! Bravo et merci.

Laurent : Vin puissant, ample, bien fait. Son goût est assez complexe (il accompagne délicieusement un canard). Sa puissance est accompagnée d’une belle finesse, avec un arrière goût rappelant les sous bois.

Un très belle prestation pour ce vin, mais qui risque de heurter les palais sensibles.

Arnaud (invité):  Un vin robuste mais relativement subtil.

Il est très caractéristique de sa région, ce qui fait son charme mais qui peut aussi déplaire s’il on n’est pas fan de ce terroir.

Ophélie (invitée):  Parfum et goût de fruits bien murs. Il est très agréable malgré une attaque franche.

Il me fait penser à un matin d’été frais au levé du soleil, l’heure la plus sereine de la journée, où les caractères rebelles se réveillent doucement avant d’exprimer toute leur vivacité.