Dégustation du 15 Septembre 2016
4,95 euros à Leclerc Avermes
Peter | Raphaël | Laurent | Moyenne | |||
Nez /6 | 3 | 3,5 | 4 | |||
Goût /6 | 3,25 | 4 | 3,5 | |||
Longueur /6 | 3 | 2,75 | 4 | |||
Note Personnelle /2 | 1 | 0,75 | 1 | |||
Total /20 | 10,25 | 11 | 12,5 | 11,25 | ||
Peter : Un nez surprenant, qui laisse envisager un vin de style Jurançon. Mais en goût, ce n’est pas ça, il est trop sec. Son goût est agréable, légèrement fruité, très minéral, avec une touche de boisé. La longueur est bonne et deux sensations restent : l’une piquante, l’autre agréable, et le vin alterne entre les deux… Je le verrais bien avec des fruits de mer.
Raphaël : Un vin blanc sympathique, assez agréable à condition qu’il soit bien aéré. Déçu a l’ouverture aussi bien par le nez que par le goût. Mais une fois aéré, il révèle un nez subtil et complexe où se mêle note florale et fond boisé. Son goût est complexe et intense, malheureusement gâché par une longueur trop amère a mon sens
Laurent : Un nez agréable âpres carafage, qui fait penser a un Jurançon, mais en plus complexe et plus sec. Son goût est sympathique, oscillant entre fruits jaunes et fleurs amères ( pissenlits ou gentianes). Sa longueur est assez étonnante, laissant une sensation complexe et boisée. C’est un vin intéressant, qui gagnerait certainement qu’on le laisse vieillir.
Votre commentaire