Salut les amis, aujourd’hui nous allons vous présenter le temple des épicuriens, le sanctuaire des bons vivants et amoureux des bonnes choses : les « 3 P’tits Cochons ».

Situé à Cusset, 100 Avenue Gilbert Roux, dans l’Allier, cet Eden de la bonne bouffe et de la bonne boisson ne vous laissera pas indifférent.

Marina et sa charmante équipe vous accueillent 6 jours sur 7 avec le sourire et convivialité.

IMG_8424.JPG

Ouvert depuis mai 2012, cette entreprise familiale va fêter son 6ème noël. Il existe deux autres magasins créés avec son frère : le premier a ouvert en 2010 à Thiers, et le troisième il y a trois ans à Clermont-Ferrand.

IMG_8411.JPG

S’il n’a rien à voir avec le conte pour enfants de Joseph Jacobs, cet endroit regroupe tout ce qu’un gourmand peut désirer :

–  de la charcuterie artisanale, rien que du naturel sans conservateurs, fabriquée par leurs soins ;

–  des fromages, avec une large gamme ;

– des bières artisanales aux céréales d’Auvergne ;

– des spécialités régionales ;

– des souvenirs de notre belle région ;

Et bien sûr le sujet qui nous intéresse : LE VIN !

IMG_8440.JPG

Avec une cave bien achalandée, allant des vins rouges, blancs et rosés en passant par des effervescents et des liqueurs, les 3 P’tits Cochons vous proposent une large gamme de produits.

IMG_8431.JPG

Marina a à cœur de goûter et sélectionner les vins de son magasin lors de soirées dégustations réalisées avec ses amis. Démarche complètement  dans l’esprit du blog.

C’est en grande partie pour cela nous voulions partager avec vous cette adresse où les produits son bons, de qualité avec un rapport qualité-prix exceptionnel.

IMG_8436

C’est dans cette boutique que nous avons découvert un vin des Côtes de Gascogne, le domaine du Tariquet, un vin blanc divin qui gagne à être connu. Vous trouverez bientôt dans nos dégustations quelques-uns de leurs produits ainsi qu’un article sur le domaine.

IMG_8426.JPG

Il y a aussi des côtes roannaises du domaine Sérol à déguster les yeux fermés, dont on reparlera prochainement.

De même, on peut trouver des côtes d’Auvergne avec Benoît Montel, la maison Abonnat et le domaine Chambes.

Enfin, on peut dénicher des vins de Saint-Pourçain, dont  la production des frères Bonvin et des vins d’autres régions françaises à découvrir…

IMG_8428.JPG

Les fêtes approchant à grands pas les amis, il sera toujours possible de trouver votre bonheur parmi les différents paniers gourmands que Marina propose de composer en fonction du budget et des envies de chacun.

N’hésitez pas à vous faire conseiller sur les produits que les charmantes vendeuses connaissent pour les avoir goutés.

IMG_8414.JPG

J’espère vous avoir donné envie de découvrir et de goûter. Personnellement, c’est un gros coup de cœur où je me rends au moins une fois par mois et que je conseille. Vous pouvez vous y rendre de notre part les yeux fermés.

Pit