Bonjour les ami(e)s,

La mi-novembre annonce cette année encore le salon des vins d’Yzeure organisé par les gastronomes épicuriens.

Étant l’un de nos incontournables de la saison, il était impossible de ne pas en parler encore.

La grande diversité d’appellations, ( vingt-neuf vignerons au total, avec chacun les siennes, plus ou moins confidentielles), la qualité des vins, les prix attractifs et la présence des vignerons convaincront les œnophiles amateurs autant que confirmés. Cette année, quelques nouveautés sont au rendez vous :

      • un nouveau vigneron : Thierry Dhrouin de Vergisson ,Pouilly-fuisse, Macon bussiere et Saint Veran.

      • le retour du domaine Tremaux mercurey, ainsi que Christian Gauthier,val de Loire, muscadet.

      • boulangerie Lassimone pour les petites faims.

Les fondamentaux sont toujours présents : entrée gratuite (possibilité d’achat d’un verre sérigraphié à l’entrée), présence des gastronomes épicuriens qui pourront guider et conseiller les visiteurs (reconnaissables facilement à leur tenue : chemise blanche avec le logo de l’association), des vignerons (on se répète mais c’est tellement agréable de parler avec les gens qui font le vin et non un représentant commercial), la tombola qui permet de gagner un lot de bouteilles de domaines et châteaux présents sur le salon, …

IMG_7369 (2)

L’ambiance est toujours sympathique. Seul petit « point noir », cet événement est victime de son succès, et aux heures de pointe, il peut être difficile de circuler dans la salle.

IMG_7372

On ne peut que vous conseiller d’aller passer un moment là-bas, dans la salle Yzeurespace, ces 17 et 18 Novembre de 10 à 21 h le samedi et , de 10 à 18h le dimanche. Possibilité de restauration sur place le samedi et dimanche midi, ne pas oublier de réserver. On sera heureux de vous croiser.

A bientôt les ami(e)s

Laurent

Un coup d’œil aux précédents articles concernant ce salon complétera les informations manquantes.

Salon des vins d’Yzeure 2016

On a testé pour vous le Salon des vins d’Yzeure 2017

Comment choisir son salon, avec les coups de cœur du blog