Dégustation du 29/11/2018

Offert par le domaine pour le blog (pour info 5,10 euros au domaine).

Site du producteur : www.villadria.com

Lucie Laurent Raph Moyenne
Nez /6 5 4,25 4,25
Goût /6 4 4,25 4
Longueur /6 4 4,25 3,75
Note Personnelle /2 1 1,25 1
Total /20 14 14 13 13,6667
Nez : ensemble des arômes que dégage un vin et perceptibles avec le nez. En quelque sorte sa signature olfactive.
Goût : ce que l’on perçoit en bouche.
Longueur : temps pendant lequel les arômes du vin restent en bouche une fois celui-ci avalé ou recraché. On parle aussi de Persistance Aromatique Intense.

IMG_9357 (2)

Lucie : Le vin s’ouvre sur un nez très fruité tirant sur la poire et surtout l’ananas, le tout étant très agréable. Après un temps d’attente, il s’ouvre. En bouche, apparaît une pointe citronnée qui accompagne l’ananas que l’on retrouve, et qui laisse une fine acidité qui fait saliver et met en appétit. Il me paraît être un bel accord avec un saumon fumé, mais servi nature.

Laurent : Voilà un vin à découvrir. Son nez s’ouvre sur les fruits exotiques, (ananas, fruits de la passion…). Au goût, on retrouve un côté très fruité, avec une belle acidité qui reste assez longtemps. Pour ce prix, il ne faut surtout pas hésiter.

Raph : Son nez est relativement prometteur, avec des senteurs subtiles d’ananas et de fines notes de vanille. Il met un peu de temps à s’ouvrir mais développe au bout de quelques minutes, des arômes subtils de fruits des îles, relevés d’une fine acidité, qui lui confère une jolie longueur avec un petit piquant charmant. On trouve également des notes minérales qui rajoutent de la fraîcheur.