Dégustation du  24/03/2019 avec le blog Petite Mousse Entre Amis.

Offert par le domaine pour le blog (pour info : 18 euros via leurs distributeur en France Rhônalia).

Site du domaine : www.lacolombe.ch

Lucie Laurent Matt Loren Loïc Moyenne
Nez /6 4,75 4,25 5 4 3,75
Goût /6 4,25 4,25 4,5 5 4,5
Longueur /6 3,25 4,5 3 4 5
Note Personnelle /2 1,75 1,5 2 1,5 1,5
Total /20 14 14,5 14,5 14,5 14,75 14,45

Nez : ensemble des arômes que dégage un vin et perceptibles avec le nez. En quelque sorte sa signature olfactive.
Goût : ce que l’on perçoit en bouche.
Longueur : temps pendant lequel les arômes du vin restent en bouche une fois celui-ci avalé ou recraché. On parle aussi de Persistance Aromatique Intense.

IMG_9867 (2)

Lucie : Au nez, on retrouve des arômes de fruits blancs, de poire, avec quelques notes plus épicées. Au goût, on retrouve cette trame fruitée, associée à un beau côté minéral. Sa longueur est agréable, avec ce côté épicé qui reste présent, mais s’estompe peut-être un peu rapidement.

Laurent : Son nez s’ouvre sur un côté fruité et floral, qui laisse entrevoir un vin peut être légèrement sucré. Pourtant, en bouche, il est sec et minéral, révélant un côté épicé qui lui confère une longueur plaisante. S’en suit une belle acidité qui lui apporte de la fraîcheur. C’est un vin bien fait, qui fait l’unanimité. Preuve de la qualité des vins suisses.

Matt de Petite Mousse Entre Amis : C’est un vin très fruité, avec beaucoup d’arômes. Sa longueur est un peu courte, on en demanderait plus. C’est un très bon vin que je reboirais avec plaisir.

Loren de Petite Mousse Entre Amis : Voilà un bon vin, fruité avec un côté « épicé/poivré » qui me plaît un petit peu moins, même s’il lui apporte un peu de longueur.

Loïc de Petite Mousse Entre Amis : Il a une belle couleur, claire et limpide. A la fois sec et fruité, avec des notes de poire au nez, que l’on retrouve associées à un côté légèrement épicé. On retrouve ce dernier point sur la longueur avec une trame minérale qui se dévoile. Un vin tout en fruité et délicatesse.