Bonjour les ami(e)s,

L’été est arrivé, et, avec lui, s’annonce la période des festivités. Cette année sur Moulins, la première édition de « Oh verre du jardin bas »  s’offre aux amateurs de vins.

20190627_175859.jpg

Il s’agit d’un salon viticole en plein air. A l’instar de réunions similaires que l’on trouve en vallée du Rhône, la joyeuse bande des Gastronomes Epicuriens (créateurs du salon des vins d’Yzeure dont on a déjà parlé régulièrement) propose cet évènement dans un cadre enchanteur. Grâce à la participation de la ville de Moulins, les jardins bas du musée Anne de Beaujeu seront exceptionnellement ouverts en soirée afin d’accueillir neuf vignerons et un traiteur, sous le regard bienveillant du musée et de la maison Mantin.

20190627_181647.jpg

Pour cette première édition on retrouvera cinq vignerons participant déjà au salon des vins d’Yzeure :

         – le Château Haut la Valette, de Cédric Bergeron,  en appellation Blaye Côtes de Bordeaux

         – le domaine Barles, en appellation Livry

         – le domaine Vincent Girod, en appellation Côtes du Ventoux

         – le domaine Thierry Drouin, en appellation Pouilly-Fuissé

         – le domaine Durand, en appellation Sancerre

Ils seront accompagnés de  quatre autres :

         – domaine Marielle Michaud, en appellation Pouilly-Fumé (en viticulture raisonnée)

         – domaine Jambon, en appellation Beaujolais

         – domaine Sauvat, en appellation Côtes-d’Auvergne (en bio)

         – domaine Nebout, en appellation Saint-Pourçain

Pour les personnes souhaitant se restaurer, un stand sera tenu par Thierry traiteur où il sera possible de manger quelques brochettes ou planches de charcuteries diverses.

On retrouve les fondamentaux du salon Yzeurien : entrée gratuite, verre sérigraphié vendu à l’entrée (4 euros) aux personnes majeures souhaitant déguster (avec modération),  présence des vignerons (pas de commerciaux), et bien entendu les Gastronomes Epicuriens pour guider les visiteurs et assurer une bonne ambiance.

Tout cela aura lieu le 5 Juillet 2019, rue du Vert Galant (et du verre galant) à Moulins de 17 à 22 heures. Les personnes le souhaitant pourront ensuite assister à la soirée son et lumière qui aura lieu dans la foulée au pied de la Mal Coiffée.

20190627_180050

On espère que cette soirée sera couronnée de  succès et reviendra chaque année pour le plaisir de tous. On se croisera certainement.

A bientôt les ami(e)s.

Laurent