Pour sa neuvième édition, l’événement sportif et découverte du terroir régional a encore été un succès.

Créé en 2009, l’événement fondé par M. Chevalier ne cesse d’enchaîner les succès d’affluence.

Pour cette édition, 750 coureurs ont participé aux 42 km de trials et 1200 marcheurs ont parcouru les 15 km ou 25 km, pour les plus motivés : balades sportives au milieu des vignes, sous-bois et chemins pour tous.

image002.jpg

Le tout sous le regard d’un soleil bienveillant qui a permis à cet événement d’être baigné d’une agréable douceur propice à l’effort.

Cette année, on a décidé de se lancer et d’arpenter les chemins sur le parcours de 25 km. Départ de bonne heure et de bonne humeur de Moulins où une navette nous a déposés sur la ligne de départ.

image003.jpg

Durant notre randonnée, rencontres et rigolades assurées avec de nombreux participants, tout cela sous le regard chaleureux des bénévoles qui ont fait un travail extraordinaire !

Le parcours fut ponctué de trois ravitaillements allant crescendo, commençant par café-jus d’orange….Puis un autre axé sur les charcuteries, fruits, vins…

image004.jpg

Et pour terminer en beauté par un accueil convivial par la confrérie « Les Fins Palais » nous faisant déguster du Saint-Pourçain blanc, rouge et rosée du domaine Jallet.

Tout cela bercés par la musique d’un orgue de barbarie. En plus la SICABA, nous a faits découvrir sa production de génisses et porcs grillés au barbecue : un délice !

image005

Bien sûr, le sourire et la bonne humeur des bénévoles qui ravitaillaient en eau et boissons diverses les participants ont accompagné la journée.

A l’arrivée, au Centre national du Costume de scène (C.N.C.S.), la foule bien présente pour l’événement, accueille coureurs et marcheurs sous les encouragements et applaudissements, bien mérités au vu de l’effort fourni. Chapeau à eux !

Notre parcours se termine sous une tonnelle avec un plateau repas, autour de grande table où le partage et la bonne humeur règnent. Merci encore à nos voisins d’avoir si gentiment partagé un peu de leur rosé avec nous !!!

Autour de l’épreuve, diverses animations avec des groupes musicaux itinérants, des dégustations de vin, l’école du cirque et une dizaine d’exposants étaient présentes sur le parvis du C.N.C.S où les produits de l’Allier ont été mis en avant.

J’espère avoir le plaisir de vous y rencontrer l’année prochaine au sein de l’équipe « Quel bon vin t’amène » !

                                                                                  Pit

 

Le PLUS

Nous  avons fait 25 km en 4h30.

Le tarif : 12 euros ravitaillements et plateau repas compris.

Ravitaillements bien fournis et de bonne qualité.

Un magnifique parcours.

Le MOINS

Cette année peu de passage à travers les vignes.

Pas de rencontre avec les vignerons.