Dégustation du 7/11/2019.

Offert par le domaine pour le blog (pour info : 14 euros au domaine).

Site du domaine : www.kirschner-viticole.fr

Lucie Laurent Raph Moyenne
Nez /6 5 3,5 3
Goût /6 4,5 4,25 3,75
Longueur /6 4,5 4,75 3,75
Note Personnelle /2 1,75 1,25 1
Total /20 15,75 13,75 11,5 13,6667
Nez : ensemble des arômes que dégage un vin et perceptibles avec le nez. En quelque sorte sa signature olfactive.
Goût : ce que l’on perçoit en bouche.
Longueur : temps pendant lequel les arômes du vin restent en bouche une fois celui-ci avalé ou recraché. On parle aussi de Persistance Aromatique Intense.
20191107_195342.jpg

 

Lucie :  Son nez est très fruité, très agréable, changeant quand le vin s’ouvre, en restant sur des arômes de fruits (muscat, mirabelle cuite, poire très mûre). En bouche, on retrouve surtout le muscat avec une pointe d’épice qui picote la langue. La longueur est agréable malgré ce côté épicé qui me gêne un peu. Ce vin m’est agréable et je le verrais bien accompagner un poisson cru ou fumé.

Laurent : Le nez est très fruité, allant du muscat à la poire en passant par la mirabelle. Au goût, on retrouve ce côté mirabelle confite, associé à un côté sec et minéral. Vient ensuite des arômes épicées (gingembre) qui viennent soutenir le vin et lui confère une belle longueur. Il est à la fois complexe et simple, et je le verrais bien accompagner des plats alsaciens (type tourte au riesling).

Raph : Sa couleur dorée me semblait enthousiasmante, mais son nez ne m’a pas paru assez expressif, avec des notes fruitées discrètes. Plus expressif en bouche, avec une bonne vigueur et des notes épicées agréables sur des tons de gingembre, qui s’accordent bien avec des bouchées au poisson. Agréable également avec une terrine dont il a su faire ressortir le côté fruité. Je reste un peu déçu, l’ayant pensé plus prometteur.