Dégustation du 30 Décembre 2019

Offert par le Château pour le blog

Site du Château : www.closdubreuil.fr

Raph Laurent Arnaud Ophélie Moyenne
Nez /6 4 4,75 4 3
Goût /6 4,75 4,25 4,5 3
Longueur /6 3,75 4,25 2 3
Note Personnelle /2 1,5 1,25 1,5 1
Total /20 14 14,5 12 10 12,833

 

Nez : ensemble des arômes que dégage un vin et perceptibles avec le nez. En quelque sorte sa signature olfactive.
Goût : ce que l’on perçoit en bouche.
Longueur : temps pendant lequel les arômes du vin restent en bouche une fois celui-ci avalé ou recraché. On parle aussi de Persistance Aromatique Intense.

IMG_0611 (2)

Raph :  Ce vin m’aura fait réfléchir, et m’aura finalement laissé perplexe. Très (voir trop) discret au nez, il libère, après un long moment de repos, des fins arômes de fruits noirs. En bouche, il lui faut également plusieurs minutes pour s’exprimer pleinement. On retrouve les fruits noirs que l’on présageait, accompagnés d’épices douces. L’ensemble est harmonieux, mais donne un vin sage et sans réelle surprise. Il reste agréable à déguster malgré tout.

Laurent : Très fruité au nez, il s’exprime sur des notes de fruits rouges que l’on retrouve en bouche. D’une jolie longueur, ce vin souffre certainement d’une année compliquée. Il reste difficile à définir entre fruité et tannins encore bien présents. Reste un petit manque de complexité qui aurait pu augmenter la note de ce vin.

Arnaud : Un vin puissant mais nuancé. Il présente à la fois une belle persistance en bouche et une longueur trop courte qui le dessert. C’est tout de même une belle bouteille qui se déguste avec plaisir.

Ophélie : Beaucoup de tanins dans ce vin, et une longueur un peu courte ne m’ont pas permis de l’apprécier.