Dégustation du 5/03/2020

12 euros au domaine

Site du domaine : www.domaine-grosbot-barbara.com

Lucie Raph Laurent Moyenne
Nez /6 4,5 5,25 5
Goût /6 3,75 5,75 5
Longueur /6 5 4 4,75
Note Personnelle /2 1 1,75 1,5
Total /20 14,25 16,75 16,25 15,75
Nez : ensemble des arômes que dégage un vin et perceptibles avec le nez. En quelque sorte sa signature olfactive.
Goût : ce que l’on perçoit en bouche.
Longueur : temps pendant lequel les arômes du vin restent en bouche une fois celui-ci avalé ou recraché. On parle aussi de Persistance Aromatique Intense.
IMG_9337 (2)

Lucie :  Des arômes puissants de fruits rouges, presque noirs, avec une note épicée qui correspond bien à sa robe foncée. En bouche, les arômes de myrtilles et cassis sont suivis par des arômes de cuir soutenus par une belle acidité à laquelle je ne m’attendais pas. Sa longueur est plutôt harmonieuse, bien que courte.

Raph : Comment faire sobre sans s’emballer ? Me voici devant un vin vraiment enthousiasmant. Déjà très expressif au nez, et bien présent par sa prestance avec des notes très prononcées de fruits noirs. Tendre en bouche, délicat, avec néanmoins du charisme. Les fruits sauvages et les notes minérales en sont la trame principale, rehaussés par quelques épices. Son seul défaut : on y revient trop vite.

Laurent : Au nez, c’est une explosion de fruits rouges et noirs. Il donne envie dès les premières notes, il faut le gouter. En bouche, on retrouve des fruits noirs et rouges, mêlant puissance et acidité. Il dévoile par la suite des notes minérales et épicées qui lui donne de jolies notes de complexité. Il présente une belle longueur, mais qui s’estompe trop vite. Et c’est bien là son point faible. Très beau vin, qui s’apprécie pour lui même.