Dégustation du 05/03/2020

Offert par le domaine pour le blog (+/- 7 euros dans le commerce)

Lucie Laurent Raph Moyenne
Nez /6 4,25 4,5 4
Goût /6 4,5 4 4,75
Longueur /6 3 4,25 3,75
Note Personnelle /2 1,5 1,25 1,25
Total /20 13,25 14 13,75 13,6667

Nez : ensemble des arômes que dégage un vin et perceptibles avec le nez. En quelque sorte sa signature olfactive.
Goût : ce que l’on perçoit en bouche.
Longueur : temps pendant lequel les arômes du vin restent en bouche une fois celui-ci avalé ou recraché. On parle aussi de Persistance Aromatique Intense.

IMG_9708 (2)

Lucie :  Une première approche citronnée et minérale, accompagnée d’un côté floral bien présent. En bouche, on trouve un impression sucrée éphémère, qui laisse place à une acidité bien équilibrée. Une petite pointe poivrée sur la fin reste en bouche, soulignant des mets un peu relevés.

Laurent : Un très joli nez, léger et floral, avec quelques fruits exotiques bien présents. En bouche, on retrouve un versant minéral, qui lui donne un gout difficile à définir. Il manque d’acidité à mon gout, laissant en bouche une sensation de vin un peu « mou ». La longueur est honnête et fait saliver sans trop. Des notes poivrées soutiennent la trame générale. C’est un vin sympa pour l’apéritif.

Raph : Très belle approche au nez avec de l’équilibre. On découvre une base minérale bien présente, accentuée de notes florales ainsi que d’une petite touche sucrée (voir miellée). Il a une belle tenue en bouche, toujours équilibrée, légèrement perlante en début de dégustation. En fin de bouche, on découvre des notes d’épices douces. Il accompagne avec beaucoup de sobriété des amuses bouches simples mais relevés. Frais et agréable, c’est un bon vin pour un apéritif dinatoire.