Dégustation du 25 Juillet 2020.

Offert par le domaine pour le blog (pour info : 9,90 euros au domaine).

Site du domaine : https://gavoty.com

Lucie Laurent Raph Moyenne
Nez /6 3 3,5 3,75
Goût /6 3 3,75 3
Longueur /6 4 4,25 4
Note Personnelle /2 1 1 0,5
Total /20 11 12,5 11,25 11,5833
Nez : ensemble des arômes que dégage un vin et perceptibles avec le nez. En quelque sorte sa signature olfactive.
Goût : ce que l’on perçoit en bouche.
Longueur : temps pendant lequel les arômes du vin restent en bouche une fois celui-ci avalé ou recraché. On parle aussi de Persistance Aromatique Intense.

 

IMG_9236 (2)

Lucie :  Belle robe saumonée, un nez rappelant des confiseries (bonbons banane) avec quelques notes florales (fleur d’acacia). A la première mise en bouche, il me surprend par sa force en alcool, mais qui s’estompe vite. Il présente une amertume bien présente en bouche, qui ne s’éteint pas rapidement. C’est un vin simple, peut être un peu trop, mais qui semble idéal pour se rafraîchir avec une petite entrée d’été entre copains.

Laurent : Un vin qui peine à trouver sa place. Sa première approche lui laisse exprimer les fraises écrasées, puis la pêche blanche. En goût, et selon l’accompagnement il est tantôt salin, tantôt amère, se changeant selon le plat en bon accompagnateur ou en parfait goujat. Loin d’être un rosé simple, il n’arrive pas non plus à s’imposer de par ses spécificités. Très belle longueur à souligner.

Raph : Il n’est pas aisé de pouvoir apprécier ce vin, tellement son amertume prend le pas sur les autres saveurs. L’approche olfactive était pourtant prometteuse, sur des arômes de fruits mûrs avec de légères notes florales. Il est très difficile de les retrouver au goût, encore une fois trop amère, ce qui rend les accords d’autant plus compliqués. Il faut bien cibler les accompagnements pour pouvoir l’apprécier suffisamment.