Dégustation du 25 Juillet 2020.

Offert par le domaine pour le blog (pour info 16,60 euros au domaine).

Site du domaine : https://www.domaine-mordoree.com

Lucie Laurent Raph Moyenne
Nez /6 4 4,5 4,5
Goût /6 4,75 4,75 4,25
Longueur /6 3 4,25 4,75
Note Personnelle /2 1,75 1,25 1,25
Total /20 13,5 14,75 14,75 14,3333
Nez : ensemble des arômes que dégage un vin et perceptibles avec le nez. En quelque sorte sa signature olfactive.
Goût : ce que l’on perçoit en bouche.
Longueur : temps pendant lequel les arômes du vin restent en bouche une fois celui-ci avalé ou recraché. On parle aussi de Persistance Aromatique Intense.

IMG_0840 (2)

Lucie : Un nez profond, prometteur, tout en fruits mûrs, entre le cassis et la cerise. Cela est très agréable. En bouche, il est velouté avec très peu de tanin, mais puissant en arômes et en épices. Sa longueur est un peu courte, mais cela n’empêche pas d’avoir envie d’y retourner.

Laurent : Son nez est superbe, et exprime les fruits noirs (mûr, cassis, cerises noires…).En bouche il est puissant et fruité, et peu tannique. On retrouve ces agréables notes constatées à l’olfaction. La longueur dévoile des arômes épicés qui permettent de soutenir le vin, et de lui donner une belle personnalité. Je note également une très belle couleur envoûtante que l’on ne se lasse pas de contempler. Une jolie découverte.

Raph : Un vin poids lourd et délicat à la fois : un vrai « gentleman cogneur ». Déjà au nez, il annonce la couleur. Très puissant et expressif, prononcé en fruits noirs et relevés de notes épicées. On retrouve cette puissance délicate au goût. Tonique mais non tannique, il exprime ses saveurs avec panache (juste un petit bémol personnel, dans le temps des notes réglissées apparaissent que je n’arrive pas à apprécier). Sa longueur est très correcte, juste ce qu’il faut pour l’apprécier.