Dégustation du 24/08/2020.

Offert par le domaine pour le blog.

Site du domaine : https://www.pattes-loup.com

Lucie LaurentRaphMoyenne
Nez /63,7554,5
Goût /6 4,255,254,5
Longueur /64,254,754,75
Note Personnelle /221,751
Total /2014,2516,7514,7515,25

Nez : ensemble des arômes que dégage un vin et perceptibles avec le nez. En quelque sorte sa signature olfactive.

Goût : ce que l’on perçoit en bouche.

Longueur : temps pendant lequel les arômes du vin restent en bouche une fois celui-ci avalé ou recraché. On parle aussi de Persistance Aromatique Intense.

Lucie :  Un vin intéressant pour sa fine complexité. Un nez aux arômes végétaux, presque poire ou banane verte. On trouve un côté perlant, lui apportant une élégance supplémentaire. Ce vin est intrigant, il demande vraiment à prendre son temps pour l’apprécier, seul ou avec quelques mets délicats.

Laurent : Waouh, quelle calotte. Si certains vins laissent indifférents par leur classicisme, pas celui-là. Déjà au nez, il interpelle, laisse pantois, tout en annonçant la couleur. Il va falloir le respecter. Des notes de foin, d’agrumes, de vanille sautent au nez. En bouche, c’est une bombe aromatique. Un côté perlant accompagne des saveurs très présentes de fruits secs, de tilleul, d’acacia avec une légère touche saline et poivrée. Une très bonne longueur finit de convaincre. Un vin à respecter, avec un vrai caractère. Bravo à son créateur. 

Raph : Voici un vin énigmatique, mystérieux. Il se dévoile vraiment lentement, laissant d’abord paraître des senteurs florales, puis des fruits d’automne telle la pomme et la poire. Un côté perlant en bouche s’ajoute à une complexité déjà certaines et lui faut plusieurs minutes pour qu’il se dévoile, laissant paraître ses arômes de fruits agrumes, relevés de notes végétales et boisées. Un vin vraiment raffiné avec un bel équilibre dont l’accord met-vin n’est pas si évident, tant cette demoiselle ne se laisse pas séduire aisément.